Cagnotte solidaire pour notre nouveau centre de Cluses

16 juin 2023

Cagnotte solidaire pour notre nouveau centre de Cluses, dédié à la petite enfance et à l’accompagnement des personnes précaires

Cagnotte solidaire

 

Le projet :

Suite à l’obligation de quitter les locaux de Cluses et de Thyez (accueil bébé) et afin de poursuivre nos actions solidaires sur ce secteur, nous allons regrouper les deux centres. Ce nouveau lieu, basé sur la commune de Cluses, nécessite un aménagement spécifique permettant d’accueillir l’espace bébé ainsi que l’espace solidaire. La crise économique a engendré un accroissement de 30 % du nombre de repas servis par rapport à l’année 2022. Cette augmentation a un impact financier important pour les Restos du Coeur de Haute-Savoie et ne permet pas de financer intégralement les travaux d’aménagement de ce futur centre.

 

Votre participation :

Pour nous permettre d’accompagner les 1 230 personnes (112 400 repas) actuellement inscrites et pour garantir notre présence et nos actions solidaires sur Cluses, nous mettons en ligne une cagnotte solidaire qui nous aidera à financer ces travaux d’aménagement.

Nous avons besoin de vous !

 


Notre action
:

Les Restos du Coeur de la Haute-Savoie, c’est l’engagement de 460 bénévoles pour :

820 000 repas servis (2022),
7 centres de distribution fixes, 2 centres de distribution itinérants et 2 camions itinérants,
– Des repas chauds en hiver pour des gens de la rue
– La possibilité de se faire coiffer, d’apprendre le français, de trouver de l’aide au numérique ou dans ses démarches administratives…

 

Reportage France 3 sur le camion itinérant de Cluses
Reportage France 3 sur le déménagement forcé de Cluses et Thyez

Pour participer à notre cagnotte solidaire, rendez-vous sur ce site :
Cagnotte solidaire
N’hésitez pas à partager ce lien à votre entourage.
Nous comptons sur vous.